3 idées pratiques pour vos investissements à long terme

investissement à long terme

Les investissements ont la côte auprès de toutes les classes sociales, car ils permettent de fructifier et de se constituer un capital sûr. Mais, il est indispensable de bien choisir son type de placement pour éviter les trop grandes pertes et leurs conséquences désastreuses. Vous avez à cœur de placer votre argent afin qu’il produise des bénéfices ? Voici 3 idées pratiques pour tirer profit de vos investissements sans trop de difficultés.

La défiscalisation grâce à l’immobilier

La défiscalisation est un dispositif dont un grand nombre de personnes profite pour faire des économies. De nombreuses solutions immobilières vous permettent de réussir un investissement avec la défiscalisation. Il s’agit par exemple de :

  • La loi Pinel ;
  • La location meublée non professionnelle (LMNP) ;
  • La loi sur les monuments historiques ;
  • L’investissement dans une Société civile de placement immobilier SCPI.

Chacun de ces dispositifs vous offre l’occasion de vous offrir un bien et un patrimoine, mais aussi de bénéficier d’une réduction d’impôt. La loi Pinel par exemple est parfaite pour vous si vos revenus dépassent un certain seuil et qu’il vous faut un moyen légal pour réduire votre impôt sur le revenu sur le long terme. Il vous faut cependant bien choisir le dispositif de défiscalisation immobilière, car certains placements immobiliers peuvent être des gouffres. L’aide d’un professionnel pourra vous être utile pour choisir les meilleurs investissements.

L’assurance vie, une autre solution pratique

L’assurance vie est un moyen de laisser un capital à votre famille après votre décès. Mais, c’est aussi une solution qui vous permet de mettre de côté votre argent. En effet, avec ce placement, dans un intervalle de temps donné, vous n’avez pas la possibilité de retirer en partie ou en totalité la somme que vous avez épargnée. De plus, votre capital de départ vous rapporte des intérêts. Cependant, le plus gros avantage est une fiscalité intéressante au bout de 8 ans. Pour en tirer le meilleur profit, il vous faudra comparer les offres de plusieurs assureurs afin de faire un choix judicieux.

Les actions d’entreprise

La création d’entreprises est un moyen de plus en plus utilisé actuellement. Chaque année, le nombre de personnes désireuses d’accéder à l’autonomie professionnelle ne cesse de croître. Vous pouvez alors aider des entreprises à voir le jour ou en aider d’autres à se développer. Le bénéfice pour vous est multiple :

  • Vous pouvez rentabiliser votre investissement à intervalle régulier avec des dividendes ;
  • Vous bénéficiez d’avantages fiscaux dans certains cas ;
  • Vous diversifiez vos placements.

En outre, vous n’avez pas besoin d’un gros capital pour investir dans les actions et vous avez la possibilité de le faire dans plusieurs entreprises.

Que retenir ? Trouver la bonne idée est un indispensable pour réussir un investissement. Même s’il n’est pas toujours facile d’y arriver, vous pouvez faire confiance à des professionnels pour vous conseiller et vous guider.

Laisser un commentaire