Dans quelle SCPI investir votre argent

Aujourd’hui, il existe un nombre assez important de Société de Placement Immobilier (SCPI) en France. Il peut être difficile pour vous de faire un choix. Investir dans une SCPI est l’un des meilleurs moyens pour avoir un bon rendement sans stresse. Vous n’aurez même pas à gérer votre propre capital. Voici un petit guide pour vous aider à savoir dans quelle SCPI investir votre argent.

Une SCPI c’est quoi ?

La mission principale des Sociétés de Placement Immobilier est d’aider les particuliers à placer leurs économies dans l’immobilier. L’individu qui décide d’investir son argent dans une SCPI devient un associé. Les revenus locatifs amassées par la société de placement sont partagés entre tous les associés. Les SCPI sont là pour vous faciliter la vie. Les agents qui y travaillent passent toutes leurs journées à chercher des biens immobiliers (bureaux, commerces, locaux d’activités, centres commerciaux, résidences…), négocier des contrats, gérer les locations et les paiements, résoudre les problèmes de courants, etc. Pour avoir les meilleurs rendements, pensez à investir dans les meilleurs SCPI.

Les 5 meilleurs SCPI du moment

Le classement des meilleurs SCPI change chaque année. Il est fortement recommandé de regarder le top 5 des meilleurs SCPI avant de faire un choix. C’est le premier conseil de nombreux spécialistes. Le premier du classement est Kyaneos Pierre. C’est une société de placement qui concerne uniquement l’immobilier résidentiel dans les quartiers intermédiaires. Pour devenir un des associés, il faudra débourser au minimum 10 000 euros. Kyaneos Pierre a un rendement de 7,05%. Les deuxième et troisième du classement sont la Corum XL et la Corum Origin qui sont gérées par la société Corum Asset Management. Leurs rendements sont respectivement 7,91% et 7,28%. La quatrième place est occupée par la SCPI Cœur de régions. Le dernier du top 5 est la SCPI Vendôme Régions. Ces deux derniers SCPI ont divers locataires et agissent dans diverses localités (surtout sur les grandes agglomérations régionales).  Leurs rendements sont respectivement 6,25% et 6,03%.

Laisser un commentaire