L’immobilier de luxe constitue un marché particulièrement porteur. Et cela se ressent depuis un bon moment, car il connaît en France une croissance importante liée à des taux d’intérêt inférieurs à 2 % sur 20 ans. Les investissements en immobilier de luxe offrent de nombreux avantages pour qui s’y intéresse.
L’immobilier de prestige offre des avantages fiscaux
L’investissement dans l’immobilier de luxe permet de réaliser des économies fiscales qui portent souvent sur des sommes engagées dans les travaux. Ces exonérations fiscales peuvent atteindre 500 000 euros par an. Mais pour en jouir, il faut que le logement soit réellement mis en location et que le bénéficiaire du bail ne fasse pas partie de la famille du propriétaire. Il est également recommandé de conserver les traces comptables de tous les travaux effectués afin de pouvoir justifier les montants depensés. Cela constitue le seul moyen d’être pleinement dédommagé par la suite. Il existe des options classiques de financement qui permettent de réunir les fonds à investir : les différents types de prêts bancaires ou hypothécaires, le financement dit « participatif », etc.
L’immobilier haut de gamme permet de bien situer les clients
Pour obtenir un logement prestigieux localisé dans une zone parfaitement desservie par les transports en commun et donc très prisée, il faut consulter l’actualité immobilière sur la Côte d’Azur. Vous serez ainsi au courant de tout ce qui se passe dans le domaine de l’immobilier haut de gamme. Une fois le logement repéré, il faut procéder à sa rénovation avant de le mettre sur le marché.
L’immobilier de luxe offre une sécurisation du loyer
L’immobilier haut de gamme présente également un avantage en termes de recouvrement du loyer, car le nombre de demandes dans le secteur de l’immobilier de luxe est en forte croissance. En termes de vie pratique, on y rencontre facilement des locataires ayant la superficie financière leur permettant d’acquitter systématiquement leur loyer.