Comment aménager un jardin pour ajouter de la valeur à un bien immobilier ?

terrasse-bois

Dans le monde de l’immobilier, il est bien connu que pour vendre au meilleur prix, il faut proposer un bien en excellent état. Si vous avez comme projet de revendre votre propriété, des réparations et de nouveaux aménagements peuvent s’imposer à l’intérieur comme à l’extérieur. En effet, les propriétaires ont souvent tendance à négliger l’extérieur quand il est question de rénovation, alors que s’il est bien aménagé, il peut rajouter de la valeur à un bien. Voici quelques idées pour vous aider.

Aménager la terrasse

Une belle terrasse donne plus de caractère à un bien. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un espace de détente supplémentaire et qu’elle doit être accueillante pour aider les futurs acheteurs à bien visualiser l’espace. La première chose à faire est de s’occuper des murs et des sols.

Le carrelage et les dalles en pierre sont toujours les matériaux qui viennent à l’esprit lorsqu’il est question d’aménagement d’une terrasse. Or, le bois est aussi une tendance actuelle et permet de créer une ambiance chaleureuse sur votre terrasse. Pour les murs, vous pouvez choisir la pierre naturelle qui est un revêtement très tendance.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier d’optimiser l’éclairage. Comme c’est un endroit pour se prélasser de jour comme de nuit, il est important de la mettre en lumière. Les appliques murales et les suspensions sont de bons choix pour un éclairage de base. N’oubliez pas de les assortir avec l’éclairage du jardin en entier.

Les volets roulants

Les volets roulants apportent une petite touche de modernité à votre décoration extérieure. Ils inspirent un sentiment de sécurité et peuvent fortement influencer la décision des acheteurs. En plus de leur design, ils permettent de rajouter de la valeur à un bien en améliorant sa performance thermique.

En effet, les volets roulants, manuels et électriques, sont conçus de façon à garantir une bonne isolation thermique et phonique à votre maison. Cela signifie un meilleur confort à l’intérieur et une réduction de la facture d’énergie. Si la maison se trouve dans un quartier bruyant, les bruits seront moins audibles de l’intérieur grâce aux volets roulants que vous pouvez trouver facilement dans des magasins spécialisés comme Alligastore.

De plus, le PVC qui est le matériau utilisé pour les fabriquer vieillit très bien. Il ne sera pas utile de repeindre les volets chaque année, ce qui assez intéressant sur le plan économique. En effet, des volets en bois peuvent changer d’apparence avec les effets du temps, mais pour des volets roulants, un bon entretien suffit pour les garder tels quels pendant de nombreuses années.

Un décor végétal

Qui ne rêverait pas d’un joli jardin avec une allée bordée de fleurs ? L’aménagement d’un jardin passe aussi et surtout par la plantation d’un décor végétal. En revanche, il faut s’y prendre très tôt pour qu’au moment où vous mettez votre bien en vente, les personnes intéressées pourront déjà admirer un joli décor extérieur.

Pour mener à bien cette mission, il faut commencer par faire un plan du jardin. Ainsi, vous aurez une idée de l’espace disponible où faire vos plantations. Il faut opter pour un décor minimaliste pour ne pas encombrer la vue. Veillez également à respecter un certain ordre pour un ensemble harmonieux.

Vous pouvez par exemple mettre les plantes les plus basses sur le devant et les plus hautes derrière. Misez sur les pots de couleurs pour donner plus de cachet à votre jardin. Les plus malins optent pour du gazon synthétique pour un meilleur aspect et aussi pour ne pas avoir à faire d’entretien. Bref, les idées sont nombreuses pour embellir un jardin !

Laisser un commentaire