Comment faire un placement immobilier

L’achat et la possession de biens immobiliers est une stratégie d’investissement passionnante, qui peut être à la fois satisfaisante et lucrative. Contrairement aux investisseurs en actions et en obligations, les propriétaires immobiliers potentiels peuvent utiliser l’effet de levier pour acheter une propriété en payant une partie du coût total à l’avance, puis en remboursant le solde, majoré des intérêts. Bien qu’une hypothèque traditionnelle exige généralement un acompte de 20% à 25%, dans certains cas, un acompte de 5% est tout ce qu’il faut pour acheter une propriété entière. Cette capacité à contrôler l’actif dès la signature des papiers enhardit les propriétaires fonciers et les propriétaires immobiliers, qui peuvent à leur tour contracter une deuxième hypothèque sur leur maison afin de verser des acomptes sur des propriétés supplémentaires.

Bonne gestion financière

Un placement immobilier dépend avant tout de la capacité financière de chacun. C’est pour cette raison qu’une bonne gestion financière est indispensable pour réussir son placement. Il est important de comprendre le fonctionnement des prêts et d’établir un plan pour gérer ses finances de manière appropriée. Pour commencer, il est conseillé de mettre de côté une petite partie du salaire pour se constituer une petite épargne. Selon le montant de votre salaire, il peut aller jusqu’à 40% ou à peine 20%. Le premier achat d’un bien immobilier doit être celui de la résidence principale. Une fois que vous avez effectué votre premier achat, vous pouvez maintenant commencer à économiser et à chercher une deuxième maison de location. Informez-vous sur les prix de location actuels et renseignez-vous sur les bons quartiers à investir avant de vous lancer dans l’investissement locatif.

Avant d’acheter une maison locative, assurez-vous que vos versements hypothécaires, vos impôts et vos assurances sont inférieurs à vos revenus locatifs potentiels. Vous pouvez recourir à un agent immobilier qui peut vous donner une idée sur le taux de location en vigueur sur votre marché immobilier local.

Remboursez votre dette dès que possible

Il est important d’avoir le moins de dette possible lorsqu’on investit dans l’immobilier. Les banques et les établissements de crédit examinent votre ratio dette / revenu pour déterminer si vous pouvez prétendre à un prêt hypothécaire traditionnel. Si vous ne pouvez pas prétendre à un prêt hypothécaire traditionnel, il existe d’autres options de financement.

Le flip immobilier

Cette méthode est idéale pour les personnes ayant une expérience significative dans l’évaluation et le marketing de l’immobilier. Ce qu’il faut pour réussir ce type de placement c’est d’avoir un capital et la capacité de faire ou de superviser les réparations au besoin. Le marché de l’immobilier a une période plus courte au cours de laquelle le capital et l’effort sont liés dans une propriété. Mais selon les conditions du marché, les rendements peuvent être importants, même dans des délais plus courts. Le flip immobilier nécessite une connaissance approfondie du secteur, car les marchés chauds peuvent se refroidir de manière inattendue, ce qui peut entrainer des pertes.

Les acheteurs n’investissent souvent pas dans l’amélioration des propriétés. Par conséquent, l’investissement doit déjà avoir la valeur intrinsèque nécessaire pour générer un profit sans aucune modification.

Les flippers qui sont incapables de décharger rapidement une propriété peuvent se retrouver en difficulté, car ils ne gardent généralement pas assez d’argent en réserve pour payer l’hypothèque sur une propriété à long terme. Cela peut conduire à des pertes continues en boule de neige.

Il existe cependant un autre type de flipping qui permet de gagner de l’argent en achetant des propriétés à prix raisonnable et en ajoutant de la valeur en les rénovant. Il peut s’agir d’un investissement à long terme, dans lequel les investisseurs ne peuvent se permettre d’acquérir qu’une ou deux propriétés à la fois. Plus d’informations sur http://www.didiermathus.com/

Laisser un commentaire