Comment réussir dans l’investissement immobilier en Corse ?

Pour préparer convenablement votre retraite ou encore arrondir votre revenu mensuel, investir dans l’immobilier en Corse peut s’avérer très bénéfique. Cependant, pour réussir votre investissement, vous devez éviter certains pièges courants.

Investir dans l’achat d’une résidence propre

Lorsqu’on opte pour l’investissement en immobilier en Corse, il est facile de se projeter dans l’achat de sa propre résidence. Et pourtant, il s’agit là d’une grave erreur à première vue avantageuse. Pourquoi ? Parce qu’en devenant un locataire, votre capacité d’emprunt est réduite considérablement puisque vous devez payer une mensualité. Alors, évitez surtout de faire de l’achat de votre résidence une priorité.

Effectuer des apports personnels

Pour beaucoup de personnes, un investisseur doit effectuer d’apport personnel pour limiter les intérêts à payer à la banque. Même si l’idée parait alléchante, elle ne reste pas moins dangereuse. En effet, l’épargne de l’investisseur représente son gage auprès des banques. Et l’utilisant vous perdez votre argument ou vitrine pour convaincre la banque pour un prêt. D’autre part, pour récupérer cette somme, il faudra plusieurs années. En dernier lieu, vous ne bénéficiez plus de l’effet levier en utilisant votre épargne pour investir.

Prendre en considération la localisation

Il n’est pas rare de voir des investisseurs s’extasier devant le prix d’un immeuble sans prendre en considération la localisation. Bien que le prix soit un facteur indispensable, il ne sert vraiment à rien d’avoir un immeuble moins cher dans une zone inaccessible. Avec l’agence immo a calvi, vous avez la certitude d’avoir toutes les informations avant l’achat d’un bien immobilier en Corse. Ce qui vous permettra d’évaluer la rentabilité de votre investissement.

Attendre le bien parfait

C’est l’erreur la plus courante que commettent les investisseurs en immobilier. Attendre le bien parfait, la perle rare, et pourtant, il n’existe pas de biens immobiliers parfaits. Après tout, un bon investisseur est celui qui analyse les défauts et les atouts d’un bien pour faire un choix.

Laisser un commentaire