Le secteur immobilier au Maroc est de plus en plus porteur, il est en plein développement et participe à faire progresser l’économie générale du pays. Au Maroc l’immobilier n’arrête pas de progresser, la demande est de plus en plus supérieure à l’offre et trouver une villa à vendre au Maroc est devenu une véritable chasse au trésor. Trouver des logements pour les familles moyennes n’est pas plus facile car les autorités publiques se consacrent à la construction des logements sociaux, tandis que les organismes privés investissent dans les logements hauts de gamme. Parmi les projets ambitieux qui prennent forme en ce moment au Maroc, on peut citer Les résidences Sekkala.
Le complexe « résidences Sekkala » se trouve au cœur de Tamesna la nouvelle ville qui ne se trouve pas très loin de Rabat et de la plage de Témara. Ce complexe est le fruit de la collaboration entre les portugais et les marocains. Ce projet est né du désir des deux cultures de mettre en commun leurs richesses autant au niveau culturel qu’au niveau architectural et le meilleur moyen de faire cela c’était bien évidemment ces résidences à la fois modernes et originales. Les résidences Sekkala sont donc le résultat de l’imagination du groupe LUSOPOR sous l’égide de l’entreprise portugaise Construtora Da Bairrada. Ce projet fait partie des ambitions de développement international de l’entreprise portugaise, qui a été créée en 1985 et qui est titulaire d’une certification en qualité NP EN ISO 9001 datant de 2000. L’entreprise détient aussi une certification en sécurité, hygiène et santé au travail depuis 2003 (OHSAS 1801).
Les résidences Sekkala s’étendent sur près de 5 hectares dont 2,7 d’espaces verts et 2,1 d’espaces réservés à l’usage public avec une crèche, plusieurs parcs pour que les enfants puissent s’amuser, et des lieux de détente pour les personnes âgées. Le concept des résidences est assez intéressant, parce que le plan des rues et l’agencement des bâtiments rend le tout convivial. Par exemple, la circulation des voitures est limitée par les entrées et sorties des parkings qui ne donnent pas sur les rues des résidences. Les logements sont modernes, il y’en a de plusieurs types : F3, F4 et F5 mesurant entre 74 et 150 mètres carrés, à partir de 548 000 Dirhams. Le plan des appartements délimite bien les pièces ; le séjour est assez séparé des pièces plus personnelles. Chaque étage compte 4 appartements, les immeubles sont dotés d’ascenseurs de jardins intérieurs et de toits.
Le complexe Sekkala est doté d’un service de surveillance disponible 24H/24, d’un syndicat professionnel, du câblage téléphonique et Internet, de cuisines équipées, d’isolation thermique et acoustique, les constructions sont anti sismiques et garanties pour 10ans. Les logements seront disponibles en Décembre 2011.