Logements anciens : le label Haute performance énergétique pour l’habitation

Créé par un récent décret, le label Haute performance énergétique rénovation concerne les travaux de rénovation des logements achevés après le 1er janvier 1948. Il atteste de la faible consommation d’énergie de ces habitations.

Deux niveaux de performance énergétique

Ce nouveau label comporte deux niveaux en fonction de la consommation d’énergie totale du domicile (chauffage, refroidissement, production d’eau chaude, éclairage et appareils auxiliaires) :

  • le label « Haute performance énergétique rénovation » ou « HPE 2009 » correspondant à une consommation d’énergie de 120 à 225 kwh/m²/an
  • le label « Bâtiment basse consommation énergétique rénovation » ou BBC rénovation 2009 pour une consommation entre 64 et 120 kwh/m²/an

Ces deux labels sont attribués sur demande du propriétaire du logement et à ses frais par un organisme certificateur ayant passé une convention avec l’Etat.

Les avantages pour le propriétaire du domicile

Avec ce label, vous êtes certain que les travaux de rénovation ont été effectués conformément à la réglementation la plus récente. Vous pouvez également prouver que votre domicile est particulièrement performant sur le plan de la consommation d’énergie.

Bon à savoir sur le label dédié aux logements anciens

Si vous souhaitez améliorer la performance écologique de votre propre logement, notre contrat d’assurance habitation Domicile permet de couvrir les installations « énergies renouvelables » :

  • Bris des verres et glaces des capteurs solaires, avec la formule Privilège
  • Protection des équipements de récupération de l’eau de pluie

Demandez un devis d’assurance Habitation pour votre domicile

Réalisez un comparatif des différentes assurances Habitations

Laisser un commentaire