Pourquoi investir dans l’immobilier à Nancy ?

Investir dans l’immobilier à Nancy est un projet financièrement rentable. En effet, cette ville du Grand-Est attire les étudiants, les touristes et les entrepreneurs à foison. Les transactions y sont régulières. Elles font décoller les prix dans un marché immobilier de plus en plus florissant. D’ailleurs, ces cinq dernières années, la forte demande participe à l’augmentation des prix des appartements de 9,4% et ceux des maisons de 12,4%. Ainsi, les investisseurs accourent et boostent l’attraction du rendement alléchant.  

Pour l’affluence des locataires 

La situation sanitaire a dégradé le domaine immobilier dans plusieurs métropoles. À cause des visites reportées pendant le confinement, les projets d’acquisition ont été retardés. De même, le temps de décision et le délai de finalisation des formalités se sont élargis. La covid 19 a perturbé la dynamique de ce marché en retardant la mise sur pied des initiatives d’acquisition de biens immobiliers. De ce fait, les investisseurs ont eu du mal à trouver des locataires. Pourtant à Nancy, ils pouvaient compter sur la proportion importante d’étudiants à loger qui s’y trouve. Ceci dit, il faut prévoir un budget élevé pour l’achat d’un appartement neuf à Nancy car les acquéreurs sont nombreux. 

Pour la rentabilité de l’investissement

Acheter un bien immobilier à Nancy est la garantie d’un rendement considérable. Pour comprendre l’apport de ce secteur dans le développement de cette ville, consultez l’actualité immobilière. Vous y découvrirez les chiffres des différentes opérations qui expliquent les bénéfices engendrés par ce marché. Une agence immobilière à Nancy a d’ailleurs diffusé des chiffres suffisamment indicatifs. Dans ce sens, elle a fait savoir qu’un studio acquit à 70.000€ et mit en location à 410€ assure une rentabilité brute d’environ 7%. De plus, elle explique que l’immobilier neuf offre un retour sur investissement de près de 4% selon le dispositif Pinel. Conscients de cette opportunité de richesse, les entrepreneurs lancent régulièrement des chantiers. 

Laisser un commentaire