Pourquoi investir dans une maison neuve en Charente-Maritime ?

C’est un grand moment pour votre vie : vous vous lancez enfin et allez devenir propriétaire de votre logement principal ! Pour cela, vous avez choisi la Charente-Maritime, mais vous allez devoir vous lancer sur un autre thème : allez-vous vous tourner vers un logement dans l’ancien ou vers du neuf ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, investir dans du neuf ne revient pas toujours aussi cher qu’on ne le croit. En effet, si vous achetez votre terrain ainsi que votre maison en Charentes-Maritime (en savoir plus ici), vous pourrez bénéficier d’avantages financiers. Explications.

Les avantages d’investir dans un logement neuf pour votre vie en Charente-Maritime

Avant toute chose, il est important de savoir que ces avantages sont valables dans toute la France, et non pas uniquement en Charente-Maritime. De ce fait, le premier avantage que vous pourrez obtenir en choisissant de faire construire une maison neuve, c’est de profiter des frais de notaire réduits. En effet, alors que ces derniers sont facturés à hauteur de 8% dans l’ancien, ils ne sont que de 2 à 3% dans le neuf ! Concrètement, cela permet d’obtenir une remise de 5 000 € par tranche de 100 000 € lors de votre passage devant le notaire. Pas mal non ? Aussi, vous serez directement exempté de la taxe foncière durant les deux premières années suivant l’achat de la maison (ou de l’appartement, c’est valable pour n’importe quel bien immobilier).

Enfin, pour terminer cet article, nous allons découvrir un avantage qui sera valable sur le long terme : une maison qui vous coûte moins cher. En effet, grâce aux normes de construction les plus récentes, vous pourrez profiter d’une isolation thermique des plus performantes. Ainsi, qui dit une meilleure isolation, dit factures d’électricité plus basses, et donc des économies pour votre budget. Quoi qu’il en soit, acheter une maison neuve et son terrain, c’est faire un investissement sur le long terme. D’ailleurs, vous pourrez toujours faire estimer votre bien pour vous en rendre compte par la suite…

Laisser un commentaire