Situé à l’ouest de l’Europe, l’Espagne est un pays touristique bordé par la Méditerranée, les Pyrénées, le détroit de Gibraltar et le territoire britannique. Il y règne trois types de climats que sont le climat méditerranéen, le climat océanique et le climat semi-aride. L’Espagne offre un grand nombre de paysages pittoresques. Il est également doté de beaucoup d’infrastructures. Vous rêvez d’acquérir une villa en Espagne ? Vous souhaitez avoir quelques informations avant de vous engager dans ce projet ? Nous vous disons tout.
Comment réussir l’acquisition d’une maison en Espagne ?
Pour acheter une villa en Espagne, il est indispensable de procéder à l’évaluation de votre revenu cadastral. Pensez à profiter de l’effet levier des prêts hypothécaires. Cela vous permettra d’acheter une villa même si vous ne disposez que d’un budget réduit. Il est également conseillé de faire une évaluation des risques, surtout si c’est votre première acquisition. N’hésitez donc pas à diminuer le montant de votre prêt hypothécaire dans la mesure du possible. En outre, il est recommandé d’opter pour un achat scindé au cas où vous voudriez offrir la villa à vos enfants. Il ne sera plus nécessaire de payer des droits de succession. Découvrez cette villa à vendre en Espagne.
Combien faut-il prévoir pour l’acquisition d’une villa en Espagne ?
Le budget à prévoir pour l’acquisition d’une villa en Espagne est calculé en fonction de plusieurs paramètres. Il s’agit de l’impôt de transfert (compris entre 5 et 10 %), de la TVA (qui correspond à 10% du prix d’achat), des droits de timbre, des frais de notaire (compris entre 500 et 2000 euros suivant la valeur du bien). On retrouve aussi les frais d’enregistrement compris entre 300 et 1500 euros, les frais de Gestoria compris entre 200 et 400 euros par acte et les honoraires d’avocat. Ceux-ci sont de l’ordre de 1% + TVA. Si vous demandez un prêt hypothécaire, vous devrez également payer des frais de dossier, frais de notaire, frais d’enregistrement. N’hésitez pas à consulter l’actualité immobilière pour obtenir un complément d’informations.