Alarme antivol pour la maison, guide de choix
Quelle alarme anti-effraction choisir ?
Les alarmes anti-effraction modernes équipées de capteurs, en revanche, ont été considérablement améliorées ces derniers temps et sont également moins coûteuses : ce sont les raisons qui ont contribué à leur utilisation généralisée. Il en existe différents types, mais tous garantissent la détection précoce de toute présence indésirable dans la maison ou à proximité de l’entrée et des autres voies d’accès. Il existe, par exemple, un type d’alarme antivol doté de capteurs qui signalent les vibrations anormales telles que celles qui coïncident avec le bris de verre.
En photo Somfy Oneun système de vidéosurveillance comprenant une caméra Full HD connectée au réseau, un détecteur de mouvement avancé appelé SomfyVision (qui combine l’analyse d’image et la détection thermique pour éviter les fausses alarmes) et une sirène de plus de 90 dB. Si la caméra détecte un intrus, une photo est immédiatement prise et un enregistrement vidéo de quelques secondes démarre.
|
XONE Bio-fireplace "Jacob" ; avec Nouveau brûleur Inox Maxi 3.5 LT, 4.58kw. Flamme intense, chaleur assurée. Dimensions : L110xP37xH102 cm. Prix : en vente sur Amazon à : 433⬠|
Alarme antivol domestique sans fil
Il vaut mieux un alarme anti-effraction câblée ou un alarme anti-effraction sans fil? Une question que beaucoup de gens se posent : essayons de la clarifier. Tout d’abord, il n’y a pas de « meilleur » ou de « pire », c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas tant d’une question d’efficacité et de niveau de sécurité ; dans le choix, il s’agit plutôt d’évaluer une série de facteurs, notamment environnementaux, pratiques et économiques. S’il y a des ondulations, des faux-plafonds, des planchers flottants et d’autres passages préparés dans la maison, laÂalarme anti-effraction câblée est certainement plus adaptée car elle a un faible coût de fonctionnement, ne subit ni ne génère d’interférences électromagnétiques et peut gérer de nombreux capteurs et  » périphériques universels  ». Il est fiable, à condition de protéger les points critiques (par exemple, les passages de câbles externes ou exposés) que les voleurs pourraient utiliser à leur avantage, c’est-à-dire pour le saboter ou le contourner.
Le site alarmes sans fil ils offrent le même degré de sécurité que les systèmes câblés, voire dans certains cas un degré supérieur, mais leur installation est plus rapide ; pratiques et modulaires, ils représentent une excellente solution, parfois la seule possible, pour les environnements résidentiels et les bureaux disposant d’un espace limité. Ils peuvent être installés pratiquement n’importe où, modifiés et étendus en fonction des besoins individuels et même des années plus tard, et il est très facile de les retirer puis de les réinstaller en cas de déménagement. Les composants peuvent être plus chers que ceux des systèmes câblés, mais ces coûts initiaux sont presque toujours amortis par l’installation beaucoup moins exigeante. Toutefois, il faut être plus attentif lors de la programmation et tenir compte du fait que l’entretien est plus fréquent et plus coûteux, et consiste à remplacer périodiquement les piles de tous les capteurs, en plus de celles de la sirène et de la centrale, qui sont également présentes dans les systèmes filaires, en excluant les dysfonctionnements soudains causés par les interférences électromagnétiques.
Disons aussi qu’un système sans fil est certes plus facile à manipuler qu’un système filaire de qualité, mais les technologies de dernière génération (fréquences multiples, codage du signal, anti-brouillage, etc.) donnent du fil à retordre aux personnes mal intentionnées.
Kit illustré Le triomphe de Jeikocomposé de 6 détecteurs d’ouverture, 3 détecteurs de mouvement, 2 télécommandes et une sirène solaire sans fil. Grâce à sa petite taille et à son design élégant et discret, l’unité de commande s’intègre à tout contexte stylistique. La sirène, placée dans une zone ensoleillée, remplit la fonction de dissuasion avec une efficacité maximale. Parmi les autres fonctionnalités, citons le guidage vocal, le détecteur de mouvement intérieur et le détecteur de porte/fenêtre.
|
ASEOK Mini alarme de porte sans fil, 2 packs de système de sécurité de serrure de porte en forme de coin avec sirène de 120 dB. Excellent outil de sécurité pour la maison, l’hôtel, détection d’intrusion. Prix : en vente sur Amazon à : 13,99⬠|
Alarme anti-effraction pour jardin
Les propriétaires d’une maison individuelle avec un jardin, une piscine ou un grand espace extérieur préfèrent souvent placer l’alarme à l’extérieur. Très populaires sont les produits dits capteurs périmétriquestotalement invisibles et capables de détecter le passage de corps étrangers de l’extérieur vers le bâtiment ; il s’agit de systèmes très efficaces, mais certains modèles ont un reproche à faire : un nombre excessif de fausses alarmes. Il arrive, en effet, que le chien ou le chat de la maison traverse le capteur et déclenche l’alarme inutilement. C’est pourquoi il est conseillé de choisir les meilleures marques, même si leur coût est plus élevé. Récemment, il y a également eu Capteurs adaptés aux animaux domestiquesqui peut distinguer le passage d’un animal de celui d’une personne, empêchant ainsi le déclenchement de l’alarme. Il existe également des capteurs qui protègent non pas un périmètre mais des points spécifiques de la maison, par exemple les portes et les cadres de fenêtres. Sont également bien connus les systèmes infrarouges qui émettent des ondes invisibles qui déclenchent la sirène lorsqu’une personne les traverse. Pour poursuivre l’aperçu, il faut dire que certaines alarmes anti-effraction peuvent être enterré dans le jardin ou encastrés dans la chape de béton de la chaussée : eux aussi ne sont pas du tout visibles, mais réagissent rapidement aux vibrations provoquées par les pas. Enfin, il existe des capteurs qui sont fixés aux filets des clôtures, même si elles sont couvertes par des haies, et qui empêchent les tentatives d’escalade.
Sur la photo lÂAlarme anti-effraction pour jardin Verisureéquipé de capteurs périmétriques pour protéger les entrées extérieures : il anticipe l’action de l’intrus, détecte sa présence et déclenche l’alarme avant qu’il ne s’approche de la maison. Il est également équipé d’une caméra qui envoie des images à un centre d’opérations fonctionnant 24 heures sur 24 pour une évaluation en temps réel par une équipe d’experts. L’application MyVerisure vous permet de consulter à tout moment les images enregistrées pour voir ce qui se passe dans les espaces extérieurs de votre maison, directement depuis votre téléphone portable.
Alarme antivol pour la maison, guide de choix : Conseils pour l’alarme antivol pour la maison
Nous passons maintenant à une série de conseils concernant l’achat d’une alarme antivol pour la maison. Une excellente décision est d’opter pour celui qui est relié à un système de gestion de la qualité. centre des opérations actif toute la journée et tous les jours, qui vérifie ce qui se passe et envoie immédiatement un signal à la police : cela se produit même si les propriétaires ne sont pas à la maison, ce qui est très important. Si vous êtes encore indécis entre les systèmes filaires et sans fil, sachez qu’il existe également des systèmes mixtes, c’est-à-dire avec une unité de commande filaire à l’intérieur des murs de la maison et des capteurs sans fil à l’extérieur. Il convient également d’évaluer les éléments suivants alarmes anti-effraction avec support GSMIls permettent d’appeler les numéros de téléphone configurés sur l’unité de commande ou de leur envoyer un message en cas d’intrusion de cambrioleurs dans la maison. Ce support est disponible pour les systèmes sans fil et avec fil. N’oubliez pas que le choix de l’alarme anti-effraction doit toujours dépendre d’une évaluation de la taille de la maison et du nombre de pièces qu’elle contient, du temps où elle est généralement vide pendant la journée et de la présence éventuelle d’animaux. Ne misez pas trop sur les économies : vous risquez d’acheter un système qui n’est pas suffisamment fiable et sûr. Si vous devez contenir vos dépenses, identifiez les alarmes anti-effraction adéquates et cherchez-les en ligne : vous pouvez trouver des offres très intéressantes, il suffit de s’armer de patience et de constance.
La photo montre le clavier de commande de l’un des Alarmes Daitempersonnalisables en fonction des besoins spécifiques et permettant d’être informé à tout moment en communiquant les anomalies par différents modes : par synthèse vocale via l’unité de contrôle, par SMS pour GSM, par téléphone.
André est un spécialiste de la construction et de l’aménagement intérieur qui écrit pour le site Web général de l’immobilier Abrets Immobilier. Il a plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la construction et de la rénovation, et ses articles visent à aider les lecteurs à prendre les décisions les plus éclairées concernant leurs projets d’amélioration de l’habitat. Les conseils d’André sont toujours bien informés et adaptés à ses lecteurs