Coût du plafond en plaques de plâtre

Coût du plafond en plaques de plâtre

Matériaux et construction des plafonds en plaques de plâtre

Pourquoi faire un plafond en plaques de plâtre ?

Très souvent, un faux plafond est ajouté au plafond existant, constitué d’une plaque de plâtre, pour plusieurs raisons :

 pour éviter les problèmes inhérents à la maçonnerie, tels que les voûtes constituées de différents matériaux tels que la pierre, la brique et le ciment à ajouter au fil du temps, les briques apparentes ou autres, pour lesquelles d’importants travaux de maçonnerie seraient nécessaires pour amener le plafond à une finition blanche et nette ;

 de réaliser le passage d’installations de nature diverse ;

 à des hauteurs inférieures qui représentent une dépense trop importante en termes économiques pour chauffer la pièce ;

 pour des raisons purement esthétiques ;

 pour les courbes ou les renfoncements afin d’accueillir des spots et des points d’éclairage.

Dans tous ces cas, il est plus simple de recouvrir d’une plaque de plâtre plutôt que d’effectuer des travaux de maçonnerie de rupture et de reconstruction : le travail sera plus rapide, moins coûteux et plus propre dans le cas de surfaces brisées comme le plâtre. Examinons maintenant spécifiquement le coût du faux plafond plaque de plâtre.

En photo : réalisation de la plaque de plâtre ATG

Coût par m² de plaque de plâtre

restaurations italiennes Combien coûte un faux plafond dans notre maison ?

D’une manière générale, les prix de ces travaux se situent entre 35 et 60 euros/m², uniquement pour les travaux de construction et de finition de surface avec écrémage, matériel et main d’œuvre, sans peinture finale. Le prix varie également en fonction d’autres paramètres, comme le fait que la surface soit plus ou moins grande, qu’il y ait des courbes ou seulement des parties droites, et que l’emplacement soit au rez-de-chaussée ou au dernier étage d’un bâtiment. En outre, le type de forme de la réalisation différencie également le prix : la réalisation d’une solution droite et simple entraîne un coût moindre que les solutions avec des courbes et des formes spéciales avec contre-dépouilles, qui nécessitent en outre l’utilisation de plaques de plâtre appropriées et de supports spéciaux pouvant être pliés à la main.

C’est le coût du faux plafond les plaques de plâtre si le travail est effectué par un professionnel : nous aurons certainement un travail fait ad hoc, mais faites toujours attention à vous faire conseiller par quelqu’un qui connaît les professionnels du métier, afin qu’ils puissent nous conseiller correctement.

Réaliser un faux-plafond en plaques de plâtre n’est pas une entreprise impossible : une habileté manuelle est certes requise, mais vous aurez certainement la possibilité d’économiser beaucoup d’argent si vous avez le temps et la possibilité de vous consacrer à la réalisation de l’ouvrage.

En photo : réalisation par Ital Restauri

Coût d’un plafond en plaques de plâtre : comment est fabriqué un plafond en plaques de plâtre ?

plaque de plâtre snc imola Réaliser un faux plafond par nos soins n’est pas une tâche impossible : il suffit d’acheter le matériel nécessaire, c’est-à-dire les profilés en acier pour réaliser la structure sur laquelle nous fixerons les panneaux, les panneaux de placoplâtre, les vis, le grillage de finition pour bloquer et assembler le tout, ainsi que les spatules et les brosses pour le lissage final.

Une fois que la forme que doit avoir notre faux plafond a été établie, nous procéderons à sa fixation et à sa réalisation, certainement sans trop de problèmes. Ce sera un jeu d’enfant de réaliser vous-même le mur en plaques de plâtre abaissées, et de cette façon, le coût du faux plafond en plaques de plâtre sera très réduite, avec une valeur ajoutée, une grande satisfaction personnelle ! À ce stade, une belle couche de blanc suffira pour terminer le travail.

En photo : réalisation par Il Cartongesso S.N.C. d’Imola

Laisser un commentaire