Artisans et professionnels de la rénovation : proposez une isolation biosourcée à vos clients !

Si vous êtes artisan ou à la tête d’une entreprise de la rénovation, vous réalisez régulièrement des chantiers de rénovation thermique. Vous le faites certainement pour des particuliers, des professionnels, voire le Service Publique, mais une constante existe dans tous ces chantiers : l’utilisation des matériaux qui sont les mêmes depuis des années. C’est pourquoi, de nouveaux fournisseurs comme Biofib’Isolation proposent des solutions d’isolation biosourcée pour vos chantiers. Faisons le point ensemble.

Quel est le principe d’une isolation biosourcée ?

Au-delà de la simple isolation biosourcée, c’est tout un ensemble de matériaux de ce type qui est de plus en plus mis en avant. Vous le comprendrez donc, il s’agit ici d’une véritable révolution des matériaux en général, mais aussi de l’isolation. Pour reprendre notre sujet, étudions de plus près ce qu’est une isolation biosourcée. Les isolants issus de ce type de procédé ne sont pas en laine de verre ou de roche. Non, il s’agit de matériaux naturels comme le chanvre, le lin, le coton ou encore la ouate (entre autres). Au-delà du fait que ces matériaux soient plus respectueux de l’environnement, ils présentent des avantages certains pour votre client.

Quels sont les avantages d’une isolation biosourcée ?

En effet, le premier avantage est pour la santé des personnes vivant dans une maison isolée de façon biosourcée : cette dernière rejettera moins de COV (Composés Organiques Volatiles). Cependant, ce n’est pas tout ! En effet, il n’est pas rare de voir un confort de vie amélioré, notamment parce que les isolants biosourcés respirent mieux et permettent une régulation plus naturelle de l’humidité. Comprenez par là que la maison du client sera plus saine, et que les désagréments liés à l’humidité sont moindres !

Quoi qu’il en soit, l’avenir est certainement dans ce type de matériaux pour l’isolation des logements. Bien qu’un peu plus chers à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est fort probable que les coûts seront réduits au fil du temps et de leur démocratisation.

Laisser un commentaire